![caritatif caritatif](https://www.edgewhere.fr/edgew-content/uploads/elementor/thumbs/caritatif-1-p3kqox6041p147e3947wjpjf7ujx8dh07vc8ldk37k.png)
Caritatif
Objectif :
Identifier les classes d’âge X (génération des années 70) et Y (les millennials) qui constituent le relais naturel et incontournable des donateurs actuels massivement issus de la génération du baby boom et de celle des populations dites ‘matures’, nées entre l’entre-deux guerres.
Contexte :
Avec le vieillissement progressif des donateurs historiques, le monde du caritatif fait face à une contraction continue du volume et des montants de dons perçus. Pour pallier les pertes de revenus significatives, les organisations caritatives cherchent à renouveler leur portefeuille de donateurs en les recrutant désormais parmi des populations issues des générations post baby-boom. Disposant des moyens financiers, ces générations plus jeunes, plus sélectives et globalement moins enclines à donner, doivent être sollicitées selon de nouveaux codes de communication qui leur correspondent mieux et auxquels elles seront plus sensibles.
Réponse :
A partir de l’analyse générationnelle décrite par les Onoma-Phases Oktos, Edgewhere fournit aux organisations caritatives, via l’accès à la data place, non seulement une source d’enrichissement mais aussi un gisement unique de nouvelles cibles qualifiées correspondant aux générations plus récentes recherchées. Disposant des données de contact on-line plus appropriées à ces nouveaux profils, chaque organisation pourra s’attacher à concevoir et diffuser des messages d’un nouveau genre.
Valeur ajoutée :
- Traitement crypté des données prises en charge
- Identification des meilleures profils Oktos (sous-classes sur-indicées correspondant aux cibles recherchées) parmi les 200 millions d’enregistrements disponibles dans la data place
- Détermination des potentiels de données de contact sur les canaux online de ces profils
- Transfert des choix des sélections réalisées en mode anonymisé aux partenaires propriétaires des données.
- Mise à disposition des données aux annonceurs par les partenaires