caritatif

Caritatif

Objectif :

Identifier les classes d’âge X (génération des années 70) et Y (les millennials) qui constituent le relais naturel et incontournable des donateurs actuels massivement issus de la génération du baby boom et de celle des populations dites ‘matures’, nées entre l’entre-deux guerres. 

Contexte :

Avec le vieillissement progressif des donateurs historiques, le monde du caritatif fait face à une contraction continue du volume et des montants de dons perçus. Pour pallier les pertes de revenus significatives, les organisations caritatives cherchent à renouveler leur portefeuille de donateurs en les recrutant désormais parmi des populations issues des générations post baby-boom. Disposant des moyens financiers, ces générations plus jeunes, plus sélectives et globalement moins enclines à donner, doivent être sollicitées selon de nouveaux codes de communication qui leur correspondent mieux et auxquels elles seront plus sensibles.

Réponse :

A partir de l’analyse générationnelle décrite par les Onoma-Phases Oktos, Edgewhere fournit aux organisations caritatives, via l’accès à la data place, non seulement une source d’enrichissement mais aussi un gisement unique de nouvelles cibles qualifiées  correspondant aux générations plus récentes recherchées. Disposant des données de contact on-line plus appropriées à ces nouveaux profils, chaque organisation pourra s’attacher à concevoir et diffuser des messages d’un nouveau genre.  

Valeur ajoutée :

  1. Traitement crypté des données prises en charge
  2. Identification des meilleures profils Oktos (sous-classes sur-indicées  correspondant aux  cibles recherchées) parmi les 200 millions d’enregistrements disponibles dans la data place  
  3. Détermination des potentiels de données de contact sur les canaux online de ces profils  
  4. Transfert des choix des sélections réalisées en mode anonymisé aux partenaires propriétaires des données.
  5. Mise à disposition des données aux annonceurs par les partenaires