GD

Distribution

Objectif :

Permettre aux distributeurs d’enrichir leurs bases clients de données de contact issues de la data place, afin de mener des campagnes marketing promotionnelles sur un volume de clientèle plus étendu et sur un spectre de canaux de contact plus varié.

Contexte :

Les enseignes de la distribution généralistes ou spécialisées et plus généralement toutes les enseignes à réseaux physiques ne disposent pas toujours des données de contact appropriées pour mener leur campagnes marketing sur le bon canal notamment avec la croissance du commerce en ligne. Cette dernière modifie la donne en générant de nouveaux comportements d’achat, mais aussi en sollicitant potentiellement un nouveau public de consommateurs, dont les profils sont peu qualifiés et auquel il est nécessaire de s’adresser différemment. 

Réponse :

Tiers de confiance en charge de la gestion d’une data place intégralement anonymisée comptant plus de 200 millions d’enregistrements de données individuelles de contact (adresses postales et e-mails, numéros de téléphones fixes et mobiles), Edgewhere donne aux enseignes de la Distribution l’accès à un réservoir unique de données de contacts aussi bien offline que online afin de leur permettre d’actualiser ou d’enrichir leurs fichiers des données de contact manquantes. 

Dans la même perspective, grâce aux typologies Oktos déclinées dans la data place, Edgewhere fournit aux enseignes des filtres d’analyses et de ciblages ultra discriminants  pour des campagnes de recrutement on et offline encore plus efficaces.

Valeur ajoutée :

  1. Une sources d’enrichissement de données de contact unique sur le marché, 
  2. Une opportunité de connaissance client d’un nouveau genre (typologies Oktos) ouvrant sur un réservoir de prospection exceptionnel pour des campagnes online et offline, ciblées selon les sous-segments présentant les meilleures affinités clients.     
  3. Un processus totalement sécurisé lié à une anonymisation (pseudonymisation) intégrale des données aussi bien en amont dans la prise en compte des données clients que dans le cadre du traitement des enregistrements de la data place. 
  4. Un statut de Tiers de Confiance garantissant une totale conformité de la prestation avec les termes et contraintes du RGPD.